29 janvier 2016

Pourquoi et comment se convertir à l'islam


Pourquoi et comment se convertir à l'islam 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’islam n'est pas « la religion des Arabes ». L'islam est un message universel d'amour et de paix, une conception de l'univers et de la vie sur terre, une volonté de rechercher un accord complet avec ce que Dieu agrée (sens de « soumission », en arabe : « islam »), un ensemble de croyances, de valeurs, de principes et de règles, auxquels n'importe quel être humain peut adhérer.

Que l'on soit typé comme un Oriental ou comme un Africain à la peau sombre, que l'on soit blond aux yeux bleus ou jaune aux cheveux noirs de jais… Que l'on soit un Bédouin du désert ou un cadre informatique travaillant dans un gratte-ciel, que l'on soit navigateur voguant sur les eaux bleues ou ouvrier gagnant sa vie à la sueur de son front et à la force de ses bras… que l'on soit d'Orient ou d'Occident… Que l'on soit né dans une famille musulmane ou que l'on choisisse de se convertir à l'islam par conviction profonde et intime, après avoir été adepte d'une autre religion ou après avoir été athée… Que l'on soit homme ou femme… Que l'on soit âgé ou jeune… L'islam accueille toutes celles et tous ceux qui choisissent de plein gré d'adhérer à son message. Et tous ces gens deviennent musulmans et musulmanes au même titre que celles et ceux qui l'étaient déjà avant eux.

Dieu dit :
 « Ô vous les hommes, nous vous avons créés à partir d'un seul homme et d'une seule femme, et nous avons fait de vous des nations et des tribus pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d'entre vous. Dieu est omniscient, Grand Connaisseur. »(Les appartements/13).  
Il dit aussi :
« Et parmi Ses Signes : Il vous a créés de terre, puis vous voilà des hommes se dispersant [dans le monde]. Et parmi Ses Signes : Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses pour que vous viviez la tranquillité auprès d'elles et il a mis entre vous de l'amour et de la tendresse. Il y a en cela des signes pour ceux qui réfléchissent. Et parmi Ses Signes : la création des cieux et de la terre, et la diversité de vos langues et de vos couleurs. Il y a en cela des signes pour ceux qui savent. » (Les romains/20-22).
L’Islamconsiste à adorer Allah (Dieu) Seul, sans aucune autre divinité, idole ou intermédiaire. C’est le même message que tous les prophètes d’Allah ont délivré : « croyez en un seul Dieu unique, sans aucun associé, intermédiaire, saint, idole, statue ou quoi que ce soit qui puisse altérer cette foi pure ».
L’Islam est l’ultime révélation, celle qui a été apportée par le Prophète succédant au Messie.   
    L’Islam ne renie pas les religions précédentes : elle les englobe.
Allah est le mot arabe pour dire « Dieu », ce n’est pas un « Dieu » arabe ou particulier, c’est Celui qui a créé l’Univers tout entier, c’est le Dieu de tous les hommes et de toute la création.   Allah est le même Dieu que celui de Adam, de Moïse ou de Jésus.
Dieu dit dans le Coran dit :
« Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes: « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours ». Il leur dit: « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition »? - »Nous consentons », dirent-ils. « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins »  sourate 42 verset 13 
Ainsi, l’Islam est la continuité logique des religions précédentes, et il est demandé à l’humanité de suivre à chaque fois le nouveau Prophète envoyé par Allah.
 
Muhammad (paix et bénédictions sur Lui) est l’ultime prophète.

Le musulman n’est pas le dépositaire d’une religion qui lui est particulière.
L’Islam n’est ni une secte, ni une religion ethnique.  L’Islam était la même religion prêchée par tous les précédents prophètes.
C’était la vérité enseignée dans tous les livres inspirés (par Dieu). Dans son essence; cela équivaut à une conscience de la Volonté et du Plan de Dieu, et une soumission heureuse à cette Volonté et à ce Plan.
Pareille personne ne peut espérer de guidance, car elle y a délibérément renoncé.
L’Islam tolère les autres religions et ne contraint personne à devenir musulman, bien que la personne qui refuse l’Islam s’égare toute seule malheureusement.
L’Islam, ce n’est pas les musulmans : l’Islam est la religion parfaite révélée par Allah, les musulmans sont des êtres humains imparfaits qui essaient d’appliquer cette religion et à qui il arrive de faire des erreurs, des péchés.
L’Islam transcende toutes les barrières, les frontières, les nationalités, les couleurs de peau, les conditions de vie : en Islam, le riche prie à côté du pauvre, et peu importe leur richesse, ils jeûnent tous les deux.
L’Islam remet tous les compteurs à zéro, il vous donne une seconde chance. Peu importe ce que vous avez fait, qui vous êtes, tous vos péchés sont effacés, vous recommencez une nouvelle vie.
En choisissant l’Islam :
Vous êtes sous la protection d’Allah et obtenez ce que vous désirez après votre mort. Allah vous accompagnera et ne vous laissera pas seul, ni dans votre tombe, ni pendant votre jugement, ni après.
Vous êtes en conformité avec les lois de la Nature, avec ce qu’Allah a mis au plus profond de vous, car la Nature toute entière loue et glorifie Allah,
Vous obtenez un pouvoir : celui de l'invocation exaucée. Sachez qu’Allah répond à l’invocation de celui qui l’invoque quand il l’invoque. Si vous êtes sincère, toutes les portes s’ouvriront
Vous serez sous la protection d’Allah : personne ne pourra vous faire du mal, ou vous nuire, sans qu’Allah vous défende.
Allah, a dit:
« Celui qui montre de l’hostilité à un de Mes bien-aimés, Je lui déclarerai la guerre. Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par une chose que J’aime, comme Il le fait avec ce que Je lui ai prescrit. Et Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime; et, lorsque Je l’aime, Je serais son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande, Je lui donnerai ce qu’il veut et s’il sollicite Mon secours, Je le lui accorderai. Et il n’y a pas de chose que J’hésite à faire, et que Je dois, cependant, faire, que de ravir l’âme de Mon serviteur croyant; il déteste la mort, et Moi Je déteste lui faire du tort ».
Pour devenir musulman, il vous suffit de croire en l’Islam, et de réciter cette formule :
 
Ash-hadu an lâ ilâha illa Allah, wa ash-hadu anna Muhammadan rassulu-llâh 
Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et je témoigne que Muhammad est son envoyé
Le Prophète(paix et bénédictions sur Lui) avait envoyé Mou'âdh au Yémen vers la fin de sa vie, alors que la plupart des obligations et des interdictions de l'islam étaient déjà révélées. Or, il lui avait bien recommandé d'être progressif lorsqu'il informerait ceux qui se convertiraient à l'islam des obligations leur incombant :
 
 « Tu vas te rendre auprès d’un peuple de Gens du Livre. Que la première chose à laquelle tu les invites soit l’adoration de Dieu. Lorsqu’ils connaîtront cette adoration de Dieu, informe-les que Dieu a rendu obligatoires cinq prières dans la journée et la nuit. Et lorsqu’ils feront cela, informe-les que Dieu a rendu obligatoire sur eux une aumône qui sera prise de leurs riches et donnée à leurs pauvres… » (Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim).
  
 les musulmans et musulmanes doivent également se souvenir que le Prophète (paix et bénédictions sur Lui) a enseigné dans ce cas la douceur. Surtout vis-à-vis de celui ou celle qui vient d'embrasser l'islam et qui ne sait pas grand-chose de ses règles, pour qui il faut avoir beaucoup de compréhension.
Enfin, il faut savoir qu'en islam, les musulmans et musulmanes rappellent, ils ne jugent pas.
Dieu dit :
 « Et rappelle, car le rappel profite aux croyants. »(Qui éparpillent/55) 
Le Jugement pour les croyances et les actes se fera par Dieu, le jour du jugement. Il est vrai que, dans un pays musulman, – comme dans tous les pays du monde, des juges existent dans des tribunaux qui rendent des jugements juridiques face à une infraction constatée. Mais ce n'est pas de ce jugement-là que nous parlons. Nous parlons du jugement qui consisterait à dire : « Toi tu iras au paradis ou toi tu iras en enfer ou Dieu ne te pardonnera jamais, etc. Mais ceci n’incombe pas au musulman, car ce genre de jugement est réservé à Dieu seul.
Célébrités converties à l'islam
Yussuf Islam :(autrefois Cat Stevens)
"Lorsque j'ai lu le Coran plus tard, il parlait de prières, de gentillesse et de charité. Je n'étais pas encore musulman mais je sentais déjà que la seule réponse pour moi était le Coran, et que Dieu me l'avait envoyé. Je le gardais en secret. Le Coran parle aussi à différent niveau, je commençais à le comprendre à un autre niveau, là où le coran dit : « O vous les croyants, ne prenez pas les non-croyants pour ami et les croyants sont tous frères. » Alors j'ai voulu rencontrer mes frères musulmans..."
Jemima GOLDSMITH (Haiqa Goldsmith épouse KHAN)
Fille du milliardaire britannique Sir James Goldsmith.En quête spirituelle – sans religion – père de religion juive et mère protestante,elle a créé la surprise des médias occidentaux et de la « Jet Set » internationale,en se mariant, en Mai 1995,  avec le pakistanais Imran KHAN, ex-champion de cricket.Convertie en Février 1995
« ma décision de me convertir à l’Islam fut entièrement de mon propre choix, et, surtout pas une décision hâtive! »
Cassius CLAY (Mohamed Ali) Boxeur américain.
 Trois fois Champion du Monde de Boxe, catégorie Poids LourdsConverti à l’Islam en 1965
« J’ai eu beaucoup de grands moments dans ma vie. Mais les sensations que j’ai éprouvées tandis que j’étais sur Le mont Arafat, le jour du Hadj (pèlerinage musulman), étaient les plus forts de ma vie. »

Wilfried HOFFMAN(Murad Hofman)
Doctorat de Droit de la « Harvard University ». Ex- Haut officié de l’OTAN - Diplomate et Scientifique Civil Allemand. Actuellement Ambassadeur d’Allemagne au Maroc Converti à l’Islam en 1980
« L’homme ne peut simplement pas échapper à une obligation de croire; de croire en l’évidence qu’un acte créateur soit à l’origine de tout ce qui existe autour de nous; que l’Islam est la conception qui concrétise la plus grande harmonie avec notre réalité en général. »
NAPOLÉON BONAPARTE ETAIT- IL Musulman? 
 Empereur des Français (1769-1821) 
« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. »
 (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )

Note : les historiens qui parlent de cette conversion, la qualifie de stratégie égyptienne. Cependant il suffit de lire le “Journal inédit de Ste Hélène, de 1815 à 1818” du Gal Baron Gourgaud -2 tomes- Ed. Flammarion, pour se rendre compte que la persistance de l’Islam chez Napoléon, lors de son séjour final à Ste Hélène, ruinent totalement cette hypothèse. Car, là, nulle ambition ou stratégie politique ne dictaient alors sa conduite.

Qu'Allâh nous guide sur le droit chemin, le chemin tracé par Son Noble Messager, Ses Compagnons, et ceux qui les ont suivis, Allâhumma Âmîn.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

 

 

 

 

Posté par isysm à 20:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Pourquoi et comment se convertir à l'islam

Poster un commentaire