Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La voie de l'Islam
23 décembre 2012

Quelle leçon doit-on tirer du tremblement de terre


  
Quelle leçon doit-on tirer du tremblement de terre 
 
tremblement
Dieu dit : "N'avons-nous pas fait de la terre un endroit les contenant tous, les vivants ainsi que les morts ?" Al moursalat verset 25-26 
Dieu dit : "C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues.Mangez de ce qu'il vous fournit. Vers Lui la Résurrection" El Moulk verset 15
Parmi les miséricordes de Dieu, la mise à notre disposition de cette terre avec toutes les facilitées pour une vie stable, et Dieu a stabilisé cette terre grâce aux montagnes pour que l'on puisse vivre en paix. Et parfois cette terre devient un soldat parmi les autres soldats de Dieu et un seul souffle provoque des tremblements destructeurs, et la Turquie a vécu ces moments terrible cette semaine. Des centaines de personnes ont perdus la vie et des milliers de familles sont sens abris, nous prions Allah qu'ils les fassent rentrer tous sous sa miséricorde.
La Première question : Quel est la position du musulman face à ces événements.
Quand le musulman vit une épreuve pareille il ne doit pas oublier que toute épreuve vient d'Allah et que sa fois et sa croyance est mise en épreuve, il doit donc s'armer de patience et de repentir verts son créateur, ces preuves de la grandeur de Dieu réveille les coeurs qui doivent toujours rester connecter à Dieu.
Tandis que les autres qui explique tous les événements par les effets et la puissance de la nature, et on entend souvent les gens dirent ces la colère de la nature, et le croyant dit que la nature est une création parmi d'autre créature et le seul maitre est le Dieu et Allan le puissant. 
Dieu dit : "C'est Lui qui détient les clefs de l'inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connait. Et il connait ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu'il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la Terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite." Al anaam verset 59
 
Tous ces tremblements de Terre, tous ces volcans est une autre preuve de l'ignorance de l'être humain de son milieu, malgré toutes les sciences et les technologies de la Terre et de l'Univers, il est resté ignorant de ce qu'il se passe peut être dans quelques secondes.
 
Est ce que le tremblement de terre est une colère de Dieu ou un avertissement, ou peut être une épreuve ?
 
Dieu dit : "Rien ne nous empêche d'envoyer les miracles, si ce n'est que les anciens les avaient traités de mensonges. Nous avions apporté aux Tamud la chamelle qui était un miracle visible : mais ils lui firent du tort. En outre, nous n'envoyons de miracles qu'a titre de menace". Al isra verset 59  
Et il dit : "Dis : ils est capable, Lui de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et il vous fait goûter l'ardeur (au combat) les uns aux autres. "Regarde comment nous exposons nos versets. Peut être comprendront ils ?" Annam 
Dans ces épreuves le prophète (saw) nous enseigne que l'on doit retrouner à Dieu, se repentir et tirer toutes les leçons pour augmenter notre fois et se rapprocher de plus en plus de Dieu. 
Trois leçons importante a tirer de ce tremblement de terre,
La première, ce tremblement de terre est une punition pour ceux qui sème la discorde.
La deuxième, c'est un rappel à tout ce qui se sont éloigner du chemin de Dieu .
La troisième, c'est une épreuve pour les croyants. 
Dieu dit : "Et ans nous voulons détruire une cité, nous ordonnons à ses gens opulent (d'obéir à nos prescriptions), mais (au contraire) ils se livrent à la perversité.Alors la parole prononcée contre elle se réalise, et nous la déturisons entièrement." Al isra
 
Dieu dit : « De même (nous détruisîmes) Coré, Pharaon, et Haman. Alors que Moïse leur apporta des épreuves, ils n’enorgueillirent sur terre. Et ils n’ont pas pu (nous) échapper. »
« Nous saisîmes donc chacun pour son péché : il y en eut sur qui nous envoyâmes un ouragan ; il y en eut que le Cri saisit ; il y en eut que nous fîmes engloutir par la terre ; et il y en eut que nous noyâmes. Cependant, Allah n’est pas tel à leur faire du tort ; mais ils ont fait du tort à eux-mêmes. » al anquabout verset 39-40
Après un tremblement de terre à Médine sous la khilafa de Omar, ce dernier questionna les croyants sur les péchés qu’ils ont pu commettre.
Le prophète nous dit : cette succession et cette multitude de tremblement de terre et parmi les signe de la fin du monde.
Mes chers frères, les musulmans s’apprêtent a accueillir les 10 premiers jours de dhi alhija
Dieu dit : « par l’aube ! Et par les dix nuits ! »
Dieu dit : « pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’il leur a attribuée, « Mangez en vous mêmes et faites en manger le besogneux misérable. » el hadj verset 28
Le prophète (saw), nous rappel que les récompenses sont énorme durant ces 10 jours, le jour de Arafat se trouve pendant ces 10 jours, c’est le jour le plus important dans la vie d’un musulman.
Et durant ces 10 jours, Dieu a rassemblé toutes les adorations, les prières, le jeûne,
l’aumône, et le pèlerinage

Qu'Allâh nous guide sur le droit chemin, le chemin tracé par Son Noble Messager, Ses Compagnons, et ceux qui les ont suivis, Allâhumma Âmîn.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

 

 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'augmentation des séismes et les éruptions des volcans dans le monde en islam signe de la fin du monde si la fin du monde Février 2018 aux êtres humains de se convertir a l'islam immédiatement pour éviter la panique et l'enfer.
I
En islam la fin du monde après l'augmentation des séismes dans le monde si la fin du monde 15.7.2016 aux êtres humains de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer merci.
Publicité
La voie de l'Islam
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité